• Welcome to DVD Collectors Online.

Elles étaient cinq.

Started by Touti, May 06, 2007, 02:12:05 PM

Previous topic - Next topic

Touti

J'ai visionné ce film vendredi soir.  J'ai acheté le DVD par erreur en confondant le titre avec "Albertine en 5 temps".  Je n'avais pas lu le résumé avant alors je ne m'attendais pas du tout à un sujet aussi difficile.  Sans voler le 'punch' comme on dit, le film traite de 5 femmes dont la vie s'est retrouvée changée à jamais après que deux d'entre elles aient été agressées à l'adolescence et que l'une d'elle soit tuée.

On retrouve Manon, la survivante, 15 ans plus tard, prenant conscience que seules ses 3 anciennes amies, qu'elle n'a pas revenu depuis le drame, peuvent l'aider à surmonter sa peur et sa douleur. 

Le sujet est difficile mais le film mérite d'être vu, très bon.  Film Québécois de Ghyslaine Côté, chez Alliance Atlantis Vivafilm.

RossRoy

Exactement ce que les autres personnes que je connais ont dit après l'avoir vu, et exactement la raison pourquoi je l'ai pas vu encore  :-X

Touti

Le film traite quand même beaucoup plus du côté psychologique de la situation 15 ans après les événements.  La réalisatrice n'a pas joué sur le 'sensationel'.